Lutter contre le vieillissement de la peau avec des cosmétiques efficaces qui soient en même temps naturels et sûrs, est-ce possible ?

Ce sera le cas si l’on respecte 2 conditions :

1) Offrir une haute teneur en composants naturels certifiés biologiques : au moins 50% du total des ingrédients. Ne vous contentez donc pas des 10% exigés par Ecocert, ou des 20% du label cosmos. Ils signifient le plus souvent que le reste du produit est constitué d’eau.

Chez BELLE OEMINE BIO par exemple, la gamme JEUNESSE INTENSE a remplacé toute l’eau « plate » par des hydrolats nobles et des huiles végétales précieuses. Elle propose ainsi des soins dont le pourcentage total de bio varie de 75 à 93%.

2) Inclure des actifs novateurs issus de biotechnologies vertes. Ils doivent être agréés Ecocert ou Cosmos : cela signifie qu’ils sont respectueux de l’environnement : bio-sourcés, biodégradables et non-écotoxiques. Très important : leur action antiride et/ou anti-âge doit être objectivée, c’est-à-dire avérée grâce à des tests (jamais sur animaux !) prouvant leur efficacité. Ces tests sont les mêmes que ceux requis pour les cosmétiques synthétiques traditionnels.

A noter : ces actifs objectivés sont toujours fabriqués en version ultra-concentrée. Cela signifie que dans la formule finale d’un cosmétique, ils ne représenteront qu’un petit pourcentage : généralement 1 à 5% ; pour certains on est même dans un ordre de 0,1 à 0,5 %. Ils ont été conçus pour être efficaces à cette dose-là. Ne vous étonnez donc pas que dans la liste INCI de votre soin, ils ne figurent qu’à la fin.

 

Un exemple d’actif novateur :

LA PHYCOJUVENINE G®, une cure de jeunesse pour vos cellules souches.

 

Qu’est-ce que c’est ?

Un extrait concentré des thalles frais de laminaire : il s’agit de l’algue brune géante laminaria digitata, appelée Kombu au Japon, dont les extraordinaires bienfaits ne sont plus à démontrer. Agréé Ecocert, cet actif est produit en France, à partir de laminaires bretonnes.

 

Qu’est-ce que ça promet ?

L’action revendiquée objectivée de la PHYCOJUVENINE® est : « Actif anti-âge rajeunissant visant à réduire le vieillissement cellulaire prématuré et à améliorer  la fermeté cutanée. »

 

Comment ça marche ?

Cet actif favorise l’oxygénation et la détoxification de la peau tout en revitalisant les cellules souches. Ce qui entraîne un rajeunissement des fibroblastes (cellules de soutien du derme), une réactivation de la synthèse de collagène, et une diminution de la profondeur des rides.

 

Les divers tests cliniques ont démontré que la PHYCOJUVENINE ® :

  • Favorise l’oxygénation cellulaire.
  • Stimule la synthèse de collagène par les fibroblastes.
  • Booste le rajeunissement cellulaire grâce à sa richesse en glucose qui agit sur les mitochondries (organites situés à l’intérieur d’une cellule et permettant sa respiration et sa production d’énergie).
  • Diminue les rides.

. Les tests in-vivo.

. EFFET ANTI-AGE DU VISAGE. Les tests chez des utilisatrices de 49 à 65 ans ont démontré après 27 jours d’utilisation une diminution de 4 à 22,7% des rides « pattes d’oie ». Par ailleurs, l’âge « visuel » de certains sujets d’une même tranche d’âge avait diminué, certaines personnes paraissant jusqu’à 6 ans plus jeunes.

. EFFET SUR L’OXYGENATION ET LA RESPIRATION CUTANEES. Après 28 jours d’utilisation, les tests montrent que la diffusion de l’oxygène dans les cellules et la respiration cellulaire sont favorisées.

. Les tests in-vitro

– Les tests in-vitro ont montré une stimulation de la respiration basale cellulaire et de la respiration mitochondriale des kératinocytes humains (ce sont les cellules qui constituent 90 % de l’épiderme). Ceci entraîne une augmentation de 21% de l’oxygénation cellulaire, et donc de la production énergétique des cellules.

-Les tests ont démontré qu’un traitement par PHYCOJUVENINE produit une protection totale de l’ADN mitochondriale.

-Les tests ont aussi démontré une stimulation de la synthèse de collagène par les fibroblastes de 37%.

 

Où la trouver ?

La PHYCOJUVENINE G ®  est présente dans 3 soins de la gamme JEUNESSE INTENSE de BELLE OEMINE BIO :

-Crème-Soin « Jeunesse Intense » pour dynamiser, lisser, repulper, assouplir.

-Sérum Aqueux « Jeunesse Intense » pour vitaliser, tonifier, notamment les zones de peau fine à ridules : contour de l’œil, décolleté.

-Crème Riche de Nuit « Jeunesse Intense » pour régénérer, nourrir, protéger des radicaux libres, repulper.

A noter : dans la gamme JEUNESSE INTENSE, la PHYCOJUVENINE est combinée à un autre actif novateur dont nous reparlerons dans un autre numéro de Phybiosphère : le calcium-kétogluconate. La marque BELLE OEMINE BIO est la première à lancer la combinaison de ces 2 actifs en association synergique. Grâce à des mécanismes complémentaires, ils attaquent les sources du vieillissement par différents angles, donnant ainsi à la peau la possibilité de produire elle-même les ressources qui permettront sa régénération.

 

Plus d’infos sur : http://belleoemine.com/gammes/gamme-jeunesse/

Communauté Facebook

Retrouvez tous nos produits :

la boutique Oemine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *