Savons, Laits, Hydrolats… les méthodes de démaquillage avec des produits bio ne manquent pas, et chacune a son intérêt.

Mais avez-vous déjà essayé le liniment ? Oui, vous ne rêvez pas, on parle bien ici du liniment oléo-calcaire utilisé traditionnellement pour nettoyer… les fesses de nos bébés !

Mais réfléchissons un peu : qu’y-t-il de plus fragile, de plus doux et de plus précieux que la peau de nos chers chérubins ? Il faut la nettoyer efficacement mais avec délicatesse, tout en la protégeant… Ce qui est bon pour eux l’est donc aussi pour nous, surtout quand ce produit est 100% d’origine naturelle et bio.

Le liniment DOUCEUR INTENSE de BELLE OEMINE BIO a été conçu pour nettoyer avec une extrême douceur les peaux fragiles, irritées, qui tiraillent, ou tout simplement les peaux normales, tout en les nourrissant et les assouplissant. On peut même l’utiliser pour le contour des yeux et les paupières irritées. Il se distingue des autres liniments car il contient aussi des plantes bio qui se caractérisent par leur caractère nettoyant et apaisant. La saponaire par exemple : saviez-vous que son nom signifie « herbe à savon » ? Le calendula, l’échinacée, la réglisse sont également connues pour leurs vertus adoucissantes. Quant à l’huile d’olive, elle est très riche en antioxydants et anti-inflammatoires : vitamine E, Oméga 6 et 9, phytostérols.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’huile végétale de rend pas la peau plus grasse. Si bien que même les peaux à tendance grasse peuvent l’utiliser telle quelle de temps en temps. Pour une utilisation plus régulière, on peut l’estomper ensuite avec un hydrolat.

Alors oui, le liniment est bien une solution intéressante pour démaquiller et nettoyer sa peau avec efficacité, tout en préservant ses barrières naturelles.

DOUCEUR INTENSE – Liniment Démaquillant 100% origine naturelle Calendula-Saponaire

Communauté Facebook

Retrouvez tous nos produits :

la boutique Oemine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *