34) HIVER ET SOINS DE LA PEAU

Quel que soit notre type de peau, les soins à lui apporter varient selon les saisons. En HIVER elle est confrontée à des problèmes spécifiques :

  • Froid et contraste thermique : notre peau passe successivement et sans transition du froid extérieur aux habitations surchauffées. Ce choc thermique a des conséquences : vaisseaux sanguins en constriction puis en dilation, entraînant congestion, inconfort, inflammation.
  • Sécheresse : froid sec d’hiver et chauffage asséchant l’atmosphère entraînent une déshydratation qui a pour conséquences rugosité, rides voire irritations de la peau.
  • Accumulation de toxines : la déshydratation diminue la transpiration dont l’une des missions est de drainer les toxines. La peau ne remplit plus correctement son rôle d’émonctoire, alors qu’en hiver on mange plus gras et plus lourd, et qu’il y a plus à éliminer.
  • Pollution : plus importante en hiver puisqu’il y a moins de verdure, elle agresse la peau, entraînant de l’irritation.
  • Manque de soleil et de lumière : journées courtes et ensoleillement faible ont un impact sur l’équilibre de la peau qui devient sans éclat.

Comment atténuer ces problèmes.

  1. Sur le plan alimentaire, fruits et légumes frais apportent les vitamines qui aident notre corps à se protéger : vitamines A et E antioxydantes et anti-inflammatoires, vitamine C détoxifiante. Les Oméga-3 ont aussi leur utilité contre l’inflammation. Les compléments alimentaires naturels recommandés sont donc : Oemine AD, Bio-Onagre, Oemine Oméga-3 2000, Oemine E.
  2. Sur le plan cosmétique, c’est le moment d’agir à 3 niveaux : détox, protection, nutrition de la peau ; et de privilégier les corps gras. Ceci pour combattre congestion, déshydratation, accumulation de toxines, irritation et perte d’éclat décrits plus haut.

 

POUR LA TOILETTE, il faut utiliser des soins très doux et bio, si possible permettant de se passer de l’eau du robinet.

  •   On peut conseiller le Lait Démaquillant DOUCEUR INTENSE 92 % bio. Très concentré en ingrédients naturels connus pour leur action hydratante, adoucissante et cicatrisante (eau de rose et aloe vera, huile de macadamia, extrait de camomille), il permet un nettoyage efficace tout en délicatesse.
  •   Autre piste plus détoxifiante, l’Eau Micellaire Respiration-Détox ECLAT INTENSE. La haute teneur d’eaux de Mélisse et d’Immortelle (Hélichryse) aide à apaiser, à décongestionner et à détoxifier la peau. L’ajout de Phycojuvénine favorise la respiration cellulaire, et donc la détoxification de la peau. Enfin des peptides naturels renforcent l’hydratation.

 

CÔTE SOINS, on privilégie des soins naturels bien riches en huile plutôt qu’en eau, et si possible vitaminés : crèmes onctueuses un peu grasses ou huiles végétales pures…

  • En soin global : la Crème Riche Vitaminée ECLAT INTENSE Régénération-Détox. Parfaite pour l’hiver grâce à sa forte teneur en huiles précieuses de Baobab, Thé Vert et Abricot bien nourrissantes et antioxydantes, qui apportent vitamines E et A. Des hydrolats de Bleuet et Camomille apaisent et hydratent. Elle contient aussi un extrait d’orange riche en vit. C, de la phycojuvénine, et du calcium-kétogluconate qui repulpe et aide à maintenir l’eau dans la peau. Détoxifiante, nourrissante, hydratante, assouplissante et protectrice, c’est donc un cocktail complet, parfait pour combattre les maux décrits plus haut.
  • L’Huile Précieuse Antioxydante DOUCEUR INTENSE 99 % bio : riche en oméga-3 et vitamines A et E grâce à ses huiles de Rose-Musquée, Abricot et macérat huileux d’Aloe. Cette huile de beauté maintient l’hydratation, calme les congestions et protège. Peut s’appliquer aussi sur les lèvres.
  • L’Huile HIVER des « 4 Saisons » : une huile sèche de secours 83 % bio et 100 % naturelle. Bien pénétrante et multifonction, c’est une précieuse alchimie pensée pour l’hiver : huiles de Sésame, Coco, Amande Douce et Rose Musquée, nourrissantes et reconstituantes, se combinent au Bois de Hô apaisant. Légère fragrance « cocoon » de biscuit : l’huile réparatrice, protectrice et réconfortante par excellence, à la fois pour la peau et pour le moral.
  • Enfin, en appoint pour booster les défenses de la peau : le Sérum Radieux ECLAT INTENSE, à appliquer avant la crème ou alors le soir pour régénérer.

Communauté Facebook

Retrouvez tous nos produits :

la boutique Oemine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *