On veut des cosmétiques bio. Mais pourquoi au fait ?

1) Pour éviter les produits nocifs pour notre santé.

La liste des ingrédients et additifs problématiques ou franchement dangereux est plutôt longue. Nous en avons publié une ici :

http://belleoemine.com/conseils-beaute/6-les-substances-a-risques-a-fuir-en-cosmetique-1/

2) Parce qu’ils sont riches en ingrédients VRAIMENT actifs.

Au lieu d’avoir un produit dont l’eau et les excipients « vides » constituent les composants majeurs, avec seulement une minuscule proportion d’ingrédients actifs, un cosmétique bio de qualité est presque constitué uniquement de composants actifs. Peu d’eau, ou alors des eaux florales, et beaucoup d’huiles. Même les excipients sont souvent intéressants pour la beauté !

Ce n’est cependant pas le cas de TOUS les produits bio : alors ouvrez l’œil, et regardez le pourcentage du TOTAL des ingrédients issus de l’agriculture biologique. C’est ce chiffre qui vous renseignera sur la qualité d’un cosmétique : plus il est élevé, plus le produit est riche (chez BELLE OEMINE BIO, ce pourcentage est compris entre 50 et 100% ! ). Un pourcentage proche seulement des 10% exigés par Ecocert indique un produit certes bio, mais bas de gamme !

3) Pour préserver l’environnement.

Pas de pétrochimie dans les cosmétiques bio. Ni d’ingrédients agricoles avec pesticides. Donc pas de produits nocifs déversés dans la Nature…

4) Pour la traçabilité conférée par la certification biologique.

Avec la charte COSMEBIO et la certification Ecocert par exemple (choisies par la marque BELLE OEMINE BIO), on sait où l’on va : le carnet des charges est strict et précis. Les autres organismes certificateurs sont : Natrue, Nature et Progrès, BDIH (Allemagne), USDA organic (USA), Soil association (UK), Cosmos Standard.

5) Pour l’éthique qui accompagne la cosmétique bio.

La première raison – et à elle seule elle justifierait notre choix de la bio – c’est l’interdiction d’expérimentations animales. Etre belle sans être cruelle, c’est possible avec les cosmétiques BELLE OEMINE BIO…

Communauté Facebook

Retrouvez tous nos produits :

la boutique Oemine

Un commentaire

  • Valentine says:

    Excellent publication, il est vraiment prodigieusement intéressant. Je me pose la question la raison pour laquelle les autres spécialistes de votre division n’accomplissent pas tous la même chose. Vous devriez vous mettre à l’écriture. Je me trouve prêt à parier que vous possédez déjà une assiette d’internautes qui vous suivent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *