Des cosmétiques vraiment naturels et bio.

Les cosmétiques BELLE OEMINE BIO sont naturels à plus de 99%, et contiennent entre 50 et 100% d’ingrédients certifiés biologiques. C’est pourquoi les soins BELLE-OEMINE-BIO sont les amis de votre peau, et de la Nature.

 

Des soins très concentrés en ingrédients certifiés bio.

 

En effet chez BELLE OEMINE BIO, avec de 51 à 100% de bio TOTAL, nous avons choisi de ne pas nous en tenir aux seuils minimaux imposés par Cosmos, qui exigent que 15% au moins du produit fini soit bio (15% du total des ingrédients doivent être issus de l’agriculture biologique), et qui autorise jusqu’à 5% d’ingrédients de synthèse. Parce que à nos yeux, 15% de bio seulement ce n’est pas vraiment bio (sauf produits lavants)…
C’est pourquoi ce n’est pas 15% d’ingrédients certifiés bio que nos produits contiennent, mais entre 51 et 100% !

Et dans tous les cas, ils sont naturels à plus de 99%, et renferment donc moins de 1% d’ingrédients de synthèse (les indispensables conservateurs, sélectionnés dans une liste de produits agréés et reconnus non-toxiques).

 

Des soins exempts de substances chimiques à risques.

 

Nos soins sont donc des produits sains, exempts des substances à risques que sont les :

Méthylisothiazolinone, parabène, phénoxyéthanol , BHT, BHA, PEG, PPG, MEA, DEA,TEA, DEHA, propylène glycol.

Ils sont également sans  parfums ni colorants synthétiques, sans huiles minérales ou paraffine, sans silicone, sans sulfates. (Pour en savoir plus sur la dangerosité de ces produits chimiques, vous pouvez consulter cet article : http://belleoemine.com/non-classe/15-belle-oemine-est-sans-substances-chimiques-a-risques/)
C’est pourquoi les cosmétiques BELLE OEMINE BIO sont les amis de votre peau, et de la Nature.

 

 Cosmétique bio : savoir lire les étiquettes.

 

Les cosmétiques BELLE-OEMINE-BIO dépassent largement les minimums imposés par ECOCERT ! Mais au fait, où se situent-ils exactement par rapport à cette norme ?

Pour obtenir le label Cosmétique Biologique :

  • ECOCERT précise que dans tous les cas, 95% minimum du total des ingrédients doivent être naturels ou d’origine naturelle :
    Dans BELLE OEMINE BIO Rose Aloé, c’est 99,37 % d’ingrédients naturels.
  • ECOCERT exige ensuite que 95% minimum des ingrédients « végétaux » doivent être issus de l’agriculture biologique :
    Dans BELLE OEMINE BIO Rose Aloé, c’est 99,93 % d’ingrédients végétaux issus de l’agriculture biologique.
  • Enfin, ECOCERT demande que 10% minimum du TOTAL des ingrédients soient issus de l’agriculture biologique :
    Dans BELLE OEMINE BIO Rose Aloé, c’est 78% (Crème) et 93% (Lait) du TOTAL des ingrédients qui sont issus de l’agriculture biologique !

C’est surtout ce dernier chiffre qui indique la qualité d’un cosmétique : le TOTAL des ingrédients bio. C’est aussi celui qui fait le plus polémique, car certaines marques n’hésitent pas à se targuer d’être bio, alors que seuls 10% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique !
Signalons également que bien qu’ECOCERT autorise 5% d’ingrédients synthétiques, ce pourcentage est de 0,6% dans BELLE OEMINE BIO.
La ligne BELLE OEMINE BIO est certifiée par ECOCERT Greenlife, selon le référentiel  ECOCERT disponible sur http://cosmetiques-ecocert.com.