Des ingrédients de qualité

Les cosmétiques BELLE OEMINE BIO sélectionnent des ingrédients naturels d’une grande noblesse et bannissent les ingrédients pétrochimiques.

Etre bio et très concentré, cela ne suffit pas. Il faut aussi que les composants d’un cosmétique soient de qualité. C’est le cas avec les ingrédients de tous les soins BELLE OEMINE BIO, qui sont aussi efficaces que doux (Liste ici : http://belleoemine.com/ingredients/)

D’abord, exit tout ce qui pourrait agresser la peau : parabène, silicone, phénoxyéthanol, methylisothiazolinone, BHT, BHA, PEG, PPG, MEA, DEA,TEA, DEHA, propylène glycol, parfums ou colorants synthétiques, huiles minérales ou paraffine, sulfates… sont bannis de la formulation. Et à juste titre : la plupart de ces substances chimiques sont néfastes à la fois pour la peau et pour l’environnement. Elles sont à fuir absolument !

Par contre, nous n’avons pas lésiné sur les ingrédients de qualité, sélectionnés pour leur douceur et leur efficacité :
-Huiles végétales précieuses telles que les huiles de rose musquée, d’avocat, d’argan, de macadamia, d’abricot, de Camellia, de Baobab, d’Hélianthus, d’églantier, de jojoba, de germe de blé, de millepertuis…
-Hydrolats tout aussi précieux de rose, camomille, bleuet, citron, thé vert, hamamélis, fleur d’oranger…
-Mais aussi de l’aloe vera, du karité, des vitamines E ou C naturelles…
-Et puis des extraits de plantes : mélilot, cynorrhodon, achillée, piloselle, prêle, alchémille…

-Enfin, des actifs dernière génération, très innovants et brevetés, qui sont d’une efficacité inouïe tout en respectant la Nature.

Dans la composition des cosmétiques BELLE OEMINE BIO, on trouve aussi des ingrédients issus de la haute technologie, et tout-à-fait extraordinaires pour la peau. Ils offrent les bienfaits d’une modernité intelligente et respectueuse de l’environnement.
Tous ces composants sont naturels et agréés Ecocert, et fabriqués en France.

A noter :

Dans BELLE OEMINE BIO, les autres ingrédients nécessaires pour composer un cosmétique de bonne qualité, ce qu’on appelle les « additifs », tels que émulsionnant, gélifiant, conservateur, antioxydant, sont non seulement naturels (et donc non toxiques !) mais en plus ils comportent eux aussi des vertus bienfaisantes pour la peau.
Par exemple, la cire d’abeille que l’on utilise comme stabilisateur et émulsifiant (pour lier entre elles phases aqueuses et phases grasses) a également une action adoucissante et protectrice ; de même le squalène, lui aussi émulsifiant, qui contribue à assouplir et à adoucir la peau. Le tocophérol qui est un antioxydant nécessaire pour préserver les vertus de votre cosmétique apporte aussi ses vertus antioxydantes à votre peau. Etc.
Dans la formulation des produits BELLE OEMINE BIO, tout est utile !