Avocat (Huile)

    L’huile d’avocat, avec son haut pouvoir de pénétration, confère une grande souplesse à la peau. Cicatrisante et régénérante grâce à sa teneur élevée en acides oléique et palmitoléique, elle aide à prévenir le vieillissement de l’épiderme et protège des agressions extérieures.

     

    Composition

    L’huile d’avocat comme l’huile d’olive est riche en acides gras monoinsaturés (environ 80 % des acides gras). Le contenu en acide palmitoléique est en revanche une spécificité de l’huile d’avocat ainsi que son contenu plus important en acide alpha-linolénique (oméga-3) dont la présence rééquilibre favorablement le rapport oméga-3/oméga-6. Elle est aussi connue pour sa teneur exceptionnelle en composés insaponifiables : 5 % (1 % au plus pour les autres huiles) : vitamine E, phytostérols, caroténoïdes.

    La vitamine E est l’antioxydant naturel des huiles végétales. Les phytostérols de l’huile d’avocat sont composés pour près de 90 % de sitostérol et 10 % de campestérol. Les caroténoïdes de l’huile d’avocat sont constitués à 70 % de lutéine. (Source wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_d%27avocat )

    Composé Famille d’acide gras Teneur pour 100g
    Acide palmitique (saturé)
    10,9 g
    Acide stéarique (saturé)
    0,66 g
    Acide oléique (mono-insaturé)
    ω-9
    67,889 g
    Acide palmitoléique (mono-insaturé)
    ω-7
    2,665 g
    Acide linoléique (poly-insaturé)
    ω-6
    12,53 g
    Acide alpha-linolénique (poly-insaturé)
    ω-3
    0,95 g
    Acides gras trans
    Total acides gras saturés
    11,56 g
    Total acides gras mono-insaturés
    70,55 g
    Total acides gras poly-insaturés
    13,486 g
    Vitamine E
    16,85 mg
    Vitamine K

    Présent dans les produits