Citron (Extrait, Eau ou Huile essentielle)

    Le citron présente tellement de vertus, tant diététiques que cosmétiques, qu’elles seraient trop longues à énumérer ici. Dans plusieurs soins BELLE OEMINE BIO, il est présent sous plusieurs formes : eau essentielle, huile essentielle, ou extrait de fruit ou de feuille.

    L’eau essentielle de citron ou simplement eau de citron  (Citrus Limon Fruit Water) est comparable à un hydrolat. Elle présente une parfaite bio-affinité avec la peau et lui apporte des nutriments essentiels. De ce fait, elle a de nombreuses qualités : elle éclaircit la peau, elle purifie l’épiderme et a des propriétés astringentes.

    Cette eau de fruit ne doit pas être confondue avec le jus de citron ni avec l’huile essentielle de citron.

    L’huile essentielle de citron ou plus précisément l’essence extraite de la peau du citron, le zeste, a des propriétés antioxydantes, assainissantes et lipolytiques (destructeur de graisses). De plus son parfum est tonique et anti-déprime.

    L’Extrait de Citron, qu’il s’agisse du fruit ou des feuilles ayant macéré dans de l’alcool, a des propriétés tonifiantes et émollientes. Il est riche en hespéridine, un bioflavonoïde veinotonique et vasculoprotecteur en plus d’être anti-inflammatoire et antioxydant.

    Pour plus de détails, voir l’article Hespéridine de Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hesp%C3%A9ridine

     

    Présent dans les produits