Jojoba (Huile)

Avec les fèves du Jojoba (simmondisa chinensis) pressées, on obtient une huile qui a pour caractéristique de ne pas rancir car elle est très stable. Elle s’utilise pour la peau ou pour les cheveux.

L’huile de jojoba est très hydratante et très pénétrante, et également non comédogène, ce qui en fait une huile intéressante même pour les peaux grasses ou les peaux à problèmes des ados. Elle régénère la peau et l’assouplit sans laisser de film gras. Idéale pour les peaux à problèmes.

Pour les cheveux, ses qualités sont les mêmes, c’est-à-dire qu’elle s’emploie pour tous les cheveux, qu’ils soient secs ou gras. Le jojoba est officiellement classé parmi les conditionneurs capillaires. Généralement, on en fait des masques purifiants pour les cheveux gras ; ou bien on l’utilise en sérum sur les pointes sèches qu’elle revitalise : l’huile de jojoba est donc parfaite pour les cheveux gras à pointes sèches !

A noter : L’huile de jojoba est employée pour remplacer le blanc de baleine, que l’on utilisait autrefois pour donner aux crèmes de l’onctuosité.

Aux USA, un brevet a été déposé indiquant que le jojoba permet de lutter contre le mildiou grâce à ses qualités fongicides.

Présent dans les produits :