Belle Oemine Bio, une qualité vraiment biologique

Les soins BELLE-OEMINE-BIO sont les alliés de votre beauté au quotidien.

Pourquoi ? Parce ce sont des cosmétiques intelligents. Ils sont vraiment naturels et bio, TRES concentrés en principes actifs, et riches en ingrédients de qualité. Sans substances chimiques à risques, ils respectent les peaux les plus sensibles… et la Nature !

Et la bonne nouvelle, c’est que les cosmétiques BELLE OEMINE BIO sont à des prix tout-à-fait raisonnables.
Les critères-qualité des cosmétiques BELLE-OEMINE-BIO sont parmi les plus exigeants :

Des cosmétiques vraiment naturels et bio.

Les cosmétiques BELLE OEMINE BIO sont naturels à plus de 99%, et contiennent entre 50 et 100% d’ingrédients certifiés biologiques. C’est pourquoi les soins BELLE-OEMINE-BIO sont les amis de votre peau, et de la Nature.

En effet chez BELLE OEMINE BIO, avec de 51 à 100% de bio TOTAL, nous avons choisi de ne pas nous en tenir aux seuils minimaux imposés par Cosmos, qui exigent que 15% au moins du produit fini soit bio (15% du total des ingrédients doivent être issus de l’agriculture biologique), et qui autorise jusqu’à 5% d’ingrédients de synthèse. Parce que à nos yeux, 15% de bio seulement ce n’est pas vraiment bio (sauf produits lavants)…
C’est pourquoi ce n’est pas 15% d’ingrédients certifiés bio que nos produits contiennent, mais entre 51 et 100% !

Et dans tous les cas, ils sont naturels à plus de 99%, et renferment donc moins de 1% d’ingrédients de synthèse (les indispensables conservateurs, sélectionnés dans une liste de produits agréés et reconnus non-toxiques).

Nos soins sont donc des produits sains, exempts des substances à risques que sont les :

Méthylisothiazolinone, parabène, phénoxyéthanol , BHT, BHA, PEG, PPG, MEA, DEA,TEA, DEHA, propylène glycol.

Ils sont également sans parfums ni colorants synthétiques, sans huiles minérales ou paraffine, sans silicone, sans sulfates. (Pour en savoir plus sur la dangerosité de ces produits chimiques, vous pouvez consulter cet article : http://belleoemine.com/non-classe/15-belle-oemine-est-sans-substances-chimiques-a-risques/)
C’est pourquoi les cosmétiques BELLE OEMINE BIO sont les amis de votre peau, et de la Nature.

Cosmétique bio : savoir lire les étiquettes.
Les cosmétiques BELLE-OEMINE-BIO dépassent largement les minimums imposés par ECOCERT ! Mais au fait, où se situent-ils exactement par rapport à cette norme ?

Pour obtenir le label Cosmétique Biologique :

ECOCERT précise que dans tous les cas, 95% minimum du total des ingrédients doivent être naturels ou d’origine naturelle :
Dans BELLE OEMINE BIO Rose Aloé, c’est 99,37 % d’ingrédients naturels.
ECOCERT exige ensuite que 95% minimum des ingrédients « végétaux » doivent être issus de l’agriculture biologique :
Dans BELLE OEMINE BIO Rose Aloé, c’est 99,93 % d’ingrédients végétaux issus de l’agriculture biologique.
Enfin, ECOCERT demande que 10% minimum du TOTAL des ingrédients soient issus de l’agriculture biologique :
Dans BELLE OEMINE BIO Rose Aloé, c’est 78% (Crème) et 93% (Lait) du TOTAL des ingrédients qui sont issus de l’agriculture biologique !

C’est surtout ce dernier chiffre qui indique la qualité d’un cosmétique : le TOTAL des ingrédients bio. C’est aussi celui qui fait le plus polémique, car certaines marques n’hésitent pas à se targuer d’être bio, alors que seuls 10% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique !
Signalons également que bien qu’ECOCERT autorise 5% d’ingrédients synthétiques, ce pourcentage est de 0,6% dans BELLE OEMINE BIO.
La ligne BELLE OEMINE BIO est certifiée par ECOCERT Greenlife, selon le référentiel ECOCERT disponible sur http://cosmetiques-ecocert.com.

Des soins ultra-concentrés en principes actifs

Les produits BELLE OEMINE BIO contiennent très peu d’eau « plate », voire pas du tout – contrairement à ce qui se pratique souvent. Au contraire ils sont formulés avec un maximum d’hydrolats certifiés bio, très précieux pour la peau. Les quantités d’huiles végétales et autres composants nobles sont élevées.

Et donc, parce qu’ils contiennent très peu d’eau « plate », les soins BELLE OEMINE BIO sont très concentrés en ingrédients actifs. Non seulement 51 à 100% du produit fini est bio, mais les autres composants de la formule sont naturels et offrent tous un intérêt pour la peau. Une telle concentration, c’est rare ! Et c’est ce qui en fait des produits haut-de-gamme, d’une richesse inouïe. Un festin pour la peau !

Des ingrédients de qualité

Les cosmétiques BELLE OEMINE BIO sélectionnent des ingrédients naturels d’une grande noblesse et bannissent les ingrédients pétrochimiques.

Etre bio et très concentré, cela ne suffit pas. Il faut aussi que les composants d’un cosmétique soient de qualité. C’est le cas avec les ingrédients de tous les soins BELLE OEMINE BIO, qui sont aussi efficaces que doux (Liste ici : http://belleoemine.com/ingredients/)

D’abord, exit tout ce qui pourrait agresser la peau : parabène, silicone, phénoxyéthanol, methylisothiazolinone, BHT, BHA, PEG, PPG, MEA, DEA,TEA, DEHA, propylène glycol, parfums ou colorants synthétiques, huiles minérales ou paraffine, sulfates… sont bannis de la formulation. Et à juste titre : la plupart de ces substances chimiques sont néfastes à la fois pour la peau et pour l’environnement. Elles sont à fuir absolument !

Par contre, nous n’avons pas lésiné sur les ingrédients de qualité, sélectionnés pour leur douceur et leur efficacité :
-Huiles végétales précieuses telles que les huiles de rose musquée, d’avocat, d’argan, de macadamia, d’abricot, de Camellia, de Baobab, d’Hélianthus, d’églantier, de jojoba, de germe de blé, de millepertuis…
-Hydrolats tout aussi précieux de rose, camomille, bleuet, citron, thé vert, hamamélis, fleur d’oranger…
-Mais aussi de l’aloe vera, du karité, des vitamines E ou C naturelles…
-Et puis des extraits de plantes : mélilot, cynorrhodon, achillée, piloselle, prêle, alchémille…

-Enfin, des actifs dernière génération, très innovants et brevetés, qui sont d’une efficacité inouïe tout en respectant la Nature.

Dans la composition des cosmétiques BELLE OEMINE BIO, on trouve aussi des ingrédients issus de la haute technologie, et tout-à-fait extraordinaires pour la peau. Ils offrent les bienfaits d’une modernité intelligente et respectueuse de l’environnement.
Tous ces composants sont naturels et agréés Ecocert, et fabriqués en France.
A noter :
Dans BELLE OEMINE BIO, les autres ingrédients nécessaires pour composer un cosmétique de bonne qualité, ce qu’on appelle les « additifs », tels que émulsionnant, gélifiant, conservateur, antioxydant, sont non seulement naturels (et donc non toxiques !) mais en plus ils comportent eux aussi des vertus bienfaisantes pour la peau.
Par exemple, la cire d’abeille que l’on utilise comme stabilisateur et émulsifiant (pour lier entre elles phases aqueuses et phases grasses) a également une action adoucissante et protectrice ; de même le squalène, lui aussi émulsifiant, qui contribue à assouplir et à adoucir la peau. Le tocophérol qui est un antioxydant nécessaire pour préserver les vertus de votre cosmétique apporte aussi ses vertus antioxydantes à votre peau. Etc.
Dans la formulation des produits BELLE OEMINE BIO, tout est utile !

Non testé sur les animaux

Non testé sur les animaux et adapté aux végétariens

BELLE OEMINE BIO respecte la cause animale. Tous nos soins sont d’ailleurs adaptés aux végétariens, car leurs composants sont d’origine végétale et non pas d’origine animale – si ce n’est certains ingrédients issus des animaux, comme la cire d’abeille, ou alors plus rarement les huiles de poissons.

Beaucoup de nos cosmétiques sont même adaptés aux végans, puisqu’ils ne contiennent absolument AUCUN ingrédient d’origine animale.

Nous avons choisi d’écarter les ingrédients dérivés d’animaux sacrifiés, et c’est important pour nous. Ceci peut toutefois avoir un impact sur le prix de nos produits, car remplacer des composants d’origine animale par les composants équivalents d’origine naturelle et bio implique la plupart du temps un surcoût.

Et donc, parce qu’ils contiennent très peu d’eau « plate », les soins BELLE OEMINE BIO sont très concentrés en ingrédients actifs. Non seulement 51 à 100% du produit fini est bio, mais les autres composants de la formule sont naturels et offrent tous un intérêt pour la peau. Une telle concentration, c’est rare ! Et c’est ce qui en fait des produits haut-de-gamme, d’une richesse inouïe. Un festin pour la peau !

Une fabrication réellement française

Les cosmétiques BELLE OEMINE BIO sont élaborés et fabriqués à Toulouse, dans le Sud-Ouest de la France, une région connue pour la bonne santé et la longévité de ses habitants : une région d’abondance, que l’on a du reste surnommée « Pays de Cocagne », et où la bio est répandue depuis longtemps.

Avec une telle localisation, les soins BELLE OEMINE BIO ne pouvaient que se faire les promoteurs de l’excellence française en matière de beauté et de santé naturelles !

Non seulement nous utilisons un savoir-faire vieux de plusieurs siècles, mais nous sommes très vigilants sur la qualité et la traçabilité des matières premières.

Chaque fois que cela est possible, nous avons également recours à des fournisseurs français.

Oemine et Belle Oemine : déjà 20 ans d’histoire

OEMINE ET BELLE OEMINE BIO, une caution scientifique depuis 20 ans, mais aussi une histoire familiale…
Tout débute en 1996, lorsqu’un médecin toulousain décide d’élaborer pour ses proches des soins naturels qui puissent constituer une alternative aux soins médicaux habituels. Cet ancien chef de clinique en dermatologie et en endocrinologie a été médaille d’or de thèse, et lauréat de la faculté Paul Sabatier de Toulouse : il connaît toute la valeur de la médecine moderne. Mais, passionné par les plantes, il est convaincu que l’on peut trouver dans la Nature tout ce qu’il faut pour rester en bonne santé et corriger les déséquilibres fonctionnels les plus courants.

Sa pratique quotidienne de la médecine lui a aussi permis de remarquer qu’il y a des patients pour lesquels l’allopathie ne peut plus rien, et à qui il faut donc trouver une alternative thérapeutique.
C’est donc d’abord pour ces personnes à problème, ainsi que pour ses proches, famille, amis, qu’il décide de mettre au point des formules complètement naturelles, le plus souvent à base de plantes. Ces formules font l’objet de préparations magistrales effectuées en pharmacie.

Devant les résultats tout-à-fait probants obtenus, le succès est immédiat et les demandes fortes.
Cela devient alors une évidence : si l’on veut faire profiter au plus grand nombre de ces « recettes » thérapeutiques, le système des préparations magistrales effectuées une à une ne suffit pas ; il convient de créer une structure officielle : la marque OEMINE est née !
Dès le départ, OEMINE ne propose que des compléments alimentaires exclusivement naturels. Le concept va très vite englober des marques dédiées à des soins dermo-cosmétiques : Acnezinc ®, Oemine derm®, Eczebio®, Mycobio®. Elles aussi sont dérivées des meilleures préparations magistrales naturelles dont l’efficacité a été éprouvée pendant plus de 20 ans par ce médecin toulousain. La méthode ne change pas : qu’il s’agisse de compléments alimentaires ou de soins cosméceutiques, tous les produits sont d’abord testés dans le cercle familial du concepteur des produits. OEMINE était et est restée une affaire de famille !
Finalement, et encore une fois à la demande des clients OEMINE qui souhaitaient des produits de beauté naturels et efficaces, une marque de cosmétiques certifiés biologiques voit le jour en 2014 : c’est BELLE OEMINE BIO.
Elle propose des soins doux et raffinés, et très, très concentrés pour être vraiment efficaces.