Oemine et Belle Oemine : déjà 20 ans d’histoire

screenshot

OEMINE ET BELLE OEMINE BIO, une caution scientifique depuis 20 ans, mais aussi une histoire familiale…
Tout débute en 1996, lorsqu’un médecin toulousain décide d’élaborer pour ses proches des soins naturels qui puissent constituer une alternative aux soins médicaux habituels. Cet ancien chef de clinique en dermatologie et en endocrinologie a été médaille d’or de thèse, et lauréat de la faculté Paul Sabatier de Toulouse : il connaît toute la valeur de la médecine moderne. Mais, passionné par les plantes, il est convaincu que l’on peut trouver dans la Nature tout ce qu’il faut pour rester en bonne santé et corriger les déséquilibres fonctionnels les plus courants. Sa pratique quotidienne de la médecine lui a aussi permis de remarquer qu’il y a des patients pour lesquels l’allopathie ne peut plus rien, et à qui il faut donc trouver une alternative thérapeutique.
C’est donc d’abord pour ces personnes à problème, ainsi que pour ses proches, famille, amis, qu’il décide de mettre au point des formules complètement naturelles, le plus souvent à base de plantes. Ces formules font l’objet de préparations magistrales effectuées en pharmacie.
Devant les résultats tout-à-fait probants obtenus, le succès est immédiat et les demandes fortes.
Cela devient alors une évidence : si l’on veut faire profiter au plus grand nombre de ces « recettes » thérapeutiques, le système des préparations magistrales effectuées une à une ne suffit pas ; il convient de créer une structure officielle : la marque OEMINE est née !
Dès le départ, OEMINE ne propose que des compléments alimentaires exclusivement naturels. Le concept va très vite englober des marques dédiées à des soins dermo-cosmétiques : Acnezinc ®, Oemine derm®, Eczebio®, Mycobio®. Elles aussi sont dérivées des meilleures préparations magistrales naturelles dont l’efficacité a été éprouvée pendant plus de 20 ans par ce médecin toulousain. La méthode ne change pas : qu’il s’agisse de compléments alimentaires ou de soins cosméceutiques, tous les produits sont d’abord testés dans le cercle familial du concepteur des produits. OEMINE était et est restée une affaire de famille !
Finalement, et encore une fois à la demande des clients OEMINE qui souhaitaient des produits de beauté naturels et efficaces, une marque de cosmétiques certifiés biologiques voit le jour en 2014 : c’est BELLE OEMINE BIO.
Elle propose des soins doux et raffinés, et très, très concentrés pour être vraiment efficaces.
Toute l’expertise OEMINE se retrouve dans BELLE OEMINE BIO. Dès le départ, la marque OEMINE a défini clairement ses critères-qualité : origine 100%naturelle ! Qu’il s’agisse de compléments alimentaires ou de dermo-cosmétiques, les produits OEMINE sont garantis sans ingrédients indésirables et dangereux : ni colorants pétrochimiques, ni dioxyde de titane, ni phénoxyéthanol, ni parabens, ni conservateurs n’ayant pas l’agrément biologique… Ainsi donc, tout était déjà prêt pour obtenir l’agrément Ecocert, en somme.
Mais, fidèle à la démarche OEMINE qui choisit toujours ce qu’il y a de mieux comme ingrédients et fabrication, BELLE OEMINE BIO a elle aussi choisi d’aller au-delà des seuils minimaux imposés par Ecocert. Ses cosmétiques ont donc toujours un très fort pourcentage d’ingrédients actifs, et contrairement à ce qui se pratique parfois, très peu d’eau « plate » !!