1) Petit guide des bons gestes quotidiens.
– Se démaquiller
Le démaquillage du soir -ou le nettoyage du matin – ne doit pas être agressif pour la peau. Le lait démaquillant DOUCEUR INTENSE de BELLE OEMINE BIO est particulièrement doux pour la peau, mais vos gestes doivent l’être aussi. Vous pouvez procéder de deux manières :
-La méthode traditionnelle : prendre un peu de lait sur un coton, et frotter doucement pour enlever les impuretés et le maquillage. Inutile de prendre beaucoup de produit, il est très concentré. En revanche, vous pouvez essuyer ensuite avec un autre coton sec pour éliminer tout résidu visible de lait sur la peau : ne restera alors qu’un film invisible et hydratant, qui protègera votre peau et l’adoucira.
-La méthode soin : prendre un peu de lait directement sur vos doigts propres. L’appliquer sur le visage en massant délicatement. Insister sur les zones plus ridées, en appuyant très légèrement par pressions douces (sans tirer sur la peau !). Essuyer ensuite le lait avec le support de votre choix : coton, mouchoir en papier, carré démaquillant lavable (le plus écologique) ; toujours en douceur !
Le lait démaquillant DOUCEUR INTENSE de BELLE OEMINE BIO est tellement riche, qu’il constitue déjà en lui-même un soin de beauté traitant, même utilisé seul.
– Appliquer une crème de jour.
Après avoir préparé la peau en la nettoyant avec un bon lait démaquillant ou une lotion tonique (bio, évidemment !) il faut appliquer une crème de jour qui protègera l’épiderme tout en l’hydratant. En plus de la protection et l’hydratation, la Crème Velours Hydratante DOUCEUR INTENSE de BELLE OEMINE BIO a été conçue pour nourrir et régénérer la peau tout au long de la journée, grâce à ses ingrédients nobles très concentrés.
Pour profiter au maximum de ses bienfaits, il faut étaler une noisette de crème sur l’ensemble du visage et du cou en procédant par effleurements légers. Sur les zones marquées par rides et ridules, insister en massant de la façon suivante :
sans tirer la peau, appuyer fermement en mobilisant toute la partie profonde du derme par des rotations minuscules du bout des doigts. Ce geste permet de masser en profondeur, sans pour autant irriter l’épiderme.
Il ne faut jamais tirer sur la peau par des massages trop énergiques, car cela finit par entraîner un relâchement. Et le visage ne doit pas être rouge après un soin quotidien ; au contraire, une sensation de fraîcheur et de bien-être sont un signe positif.
– Nourrir sa peau la nuit.
Une petit astuce : une crème de jour peut facilement servir de crème de nuit si l’on accentue sa quantité de matière grasse. Pour booster la régénération nocturne de votre peau, enrichissez la Crème Velours DOUCEUR INTENSE avec de l’huile d’onagre. Pour cela, mélangez dans le creux de votre main une noisette de crème et le contenu d’une capsule d’huile d’onagre OEMINE BIO-ONAGRE – que vous aurez percée avec une aiguille. Appliquer ensuite ce mélange onctueux sur l’ensemble du visage et du cou.
Mais attention ! Si l’huile d’onagre est exceptionnellement riche, elle est aussi très fragile et s’oxyde rapidement à l’air libre. C’est pourquoi il est préférable de toujours utiliser de l’huile encapsulée et protégée de l’oxydation comme celle d’OEMINE BIO-ONAGRE ! https://oemine-nature.com/fr/equilibre-feminin/89-bio-onagre-60-capsules-3760099170141.html
Et bien sûr, vous pouvez aussi appliquer directement une crème de nuit, comme la Crème Riche de Nuit JEUNESSE INTENSE : elle contient en quantité importante des huiles bio précieuses pour la beauté de la peau : baobab, thé vert, abricot.
2) Reconnaître un cosmétique vraiment bio.
Pour reconnaître un cosmétique riche en ingrédients bio, il faut savoir lire la certification.
Le label COSMOS indique que :
– Au minimum : 95% des ingrédients sont naturels ou d’origine naturelle.
– Au minimum : 20% de l’ensemble des ingrédients du produit fini sont issus de l’Agriculture Biologique.
– Au maximum : 5% d’ingrédients synthétiques sur le total des ingrédients du produit fini.
Dans les cosmétiques BELLE OEMINE BIO, entre jusqu’à 99% de l’ensemble des ingrédients du produit fini sont issus de l’agriculture biologique (et jamais moins de 50%).
3) Entretenir votre peau de l’intérieur.
Pour avoir une belle peau, l’usage de soins cosmétiques ne suffit pas.
Il faut aussi une alimentation équilibrée et de bonne qualité.
Lorsqu’on est carencé, la peau (et les cheveux) en sont bien souvent le reflet.
Une complémentation en vitamines, sels minéraux ou oligo-éléments peut alors s’avérer utile. Les vitamines A, C et E, par exemple, sont de véritables trésors pour avoir une jolie peau : https://oemine-nature.com/fr/344-les-vitamines
Les phospholipides et les oméga-3 sont également très précieux pour reconstituer la membrane des cellules de la peau : https://oemine-nature.com/fr/recherche?s=phospholipides
Vous trouverez sur la boutique en ligne OEMINE-NATURE des antioxydants d’excellente qualité, et remarquablement efficaces pour la peau : https://oemine-nature.com/fr/196-antioxydant
L’huile d’onagre présente également un grand intérêt, à condition qu’elle soit encapsulée afin de ne pas s’oxyder : https://oemine-nature.com/fr/equilibre-feminin/89-bio-onagre-60-capsules-3760099170141.html
Mais ATTENTION, Évitez les compléments alimentaires synthétiques qui à long terme s’avèrent néfastes ; privilégiez le naturel, et si possible produit en France – car certaines plantes ou substances venues du bout du monde n’offrent pas toujours toutes les garanties de qualité souhaitées.
4) Pratiquer la gymnastique faciale.
A quoi bon soigner de l’extérieur, traiter de l’intérieur, si la structure sous-cutanée n’est pas solide ?
Rien n’empêchera vos traits de s’avachir s’il n’y a pas les muscles pour les soutenir. Quelques exercices et mimiques pratiqués régulièrement peuvent permettre à la figure de conserver sa jeunesse plus longtemps.
Nous vous recommandons un excellent ouvrage, un petit traité pratique pour comprendre pourquoi et comment tonifier votre visage :
PETIT GUIDE DE GYM FACIALE, du Docteur Marie-Pierre Hill-Sylvestre, Dermatologue (Editions Jouvence, 2010).