La COSMECEUTIQUE se distingue de la cosmétique courante car, dérivée des préparations pharmaceutiques traditionnelles, elle obéit à des critères de performance : ingrédients utiles bien plus concentrés que dans les normes habituelles, actifs dont l’efficacité a été démontrée, et bien souvent une combinaison des composants très étudiée : en cosméceutique, la formulation est exigeante.
On est donc à un croisement entre produits pharmaceutiques et produits cosmétiques. Et les soins répondent à une recherche d’efficacité avant tout. Leur but est même souvent de remplacer la chirurgie esthétique.
Depuis 20 ans, la marque OEMINE a été pionnière dans le développement de gammes cosméceutiques naturelles ou bio répondant à des problèmes de peau spécifiques : ACNEZINC, P.S.O., ECZEBIO. Elles étaient plus spécialement destinées aux médecins qui souhaitaient avoir recours à des soins naturels pour leurs patients.
Aujourd’hui, cette expertise est mise au service de la beauté avec la marque BELLE OEMINE BIO.
BELLE OEMINE BIO répond aux critères de la cosméceutique non pas chimique mais bio, car dès le départ elle a proposé des soins dont la concentration en ingrédients bio est extraordinairement élevée : jusqu’à 99%, et jamais moins de 50%.
Les actifs objectivés qu’elle utilise ont une efficacité prouvée dans la lutte contre le vieillissement de la peau. Ils sont combinés pour répondre à un but précis ; c’est le cas par exemple dans la gamme JEUNESSE INTENSE, où la Phycojuvénine et le calcium-ketogluconate sont utilisés conjointement pour booster le rajeunissement de la peau.
Mais la spécificité de la cosméceutique de BELLE OEMINE BIO, c’est qu’elle n’est pas chimique. C’est ce qui fait sa rareté. Totalement naturelle, elle puise ses composants dans les plantes.
En outre, la recherche d’efficacité se double chez BELLE OEMINE BIO de la volonté d’offrir des soins non agressifs. Doux pour la peau, ils sont formulés sous le contrôle d’un dermatologue pour éliminer au maximum ce qui pourrait irriter, et pour minimiser les risques d’allergie.